Délestage à la Senelec : Des chinois décidés à épauler Macky avec 450 milliards F Cfa en une année

Macky Sall et son gouvernement veulent « définitivement » résoudre la question de l’énergie au Sénégal. C’est dans cette logique que le locataire du Palais de l’Avenue Léopold Sédar Senghor a reçu en audience le patron d’un puissant groupe chinois « Citic/Te » dont le capital social est de mille 400 milliards de dollars.


DAKARACTU.COM M. Li et Cie promettent d’injecter dans le secteur de l’énergie au Sénégal une enveloppe de 900 millions de dollars soit 450 milliards de nos francs sur une année.


Présents au Sénégal pour quatre (04) jours, les représentants de la firme chinoise comptent également investir dans les infrastructures (routes, aéroports) et l’industrie, selon « L’Obs ». Le groupe « Citic/Te » a pour réelle ambition de faire du Sénégal une porte d’entrée en Afrique. 

Mercredi 29 Mai 2013
Gata Doré