Déficit d'éclairage public au niveau du Pont Faidherbe : Les précisions de la mairie de Saint-Louis.


Déficit d'éclairage public au niveau du Pont Faidherbe : Les précisions de la mairie de Saint-Louis.
Après la vague d’indignation d’hier des populations sur le déficit d’éclairage public dans certains quartiers de Saint-Louis et au niveau du Pont Faidherbe, la réaction de la mairie n’a pas tardé à se faire. Dans un communiqué, la municipalité de Saint-Louis apporte ses précisions sur les véritables raisons qui seraient à l’origine du défaut d’éclairage public au niveau des ponts Faidherbe et Masseck Ndiaye.   

« Les Ponts Faidherbe et Masseck Ndiaye connaissent régulièrement un défaut d’éclairage dû principalement à la vétusté des installations électriques. Ces ouvrages métalliques étant de grands conducteurs de courant électrique, leur réseau est conçu de sorte que le plus petit dysfonctionnement fait disjoncter pour des raisons de sécurité leur système d’éclairage public », rapporte le communiqué.

Par ailleurs, l'équipe municipale dirigée par l’actuel ministre des transports terrestres et du désenclavement, Mansour Faye, annonce un renouvellement du dispositif dans les meilleures conditions.

« La commune travaille en rapport avec Ageroute et Senelec pour le renouvellement des installations électriques dans les meilleures conditions », tente de rassurer la municipalité de Saint-Louis dans son communiqué…
Lundi 17 Mai 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :