Défaite Barça LDC / Gérard Piqué : "Ce n'est ni la 1ère, ni la 2ème, ni la 3ème fois. S'il le faut, je serai le 1er à quitter"


Après la sanglante déroute du FC Barcelone hier face au Bayern de Munich (8-2), l'ex international espagnol et défenseur central du Barça reconnaît que l'équipe va mal et dans tous les compartiments. Au micro de nos confrères de la chaîne espagnole Movistar, il manifeste sa déception et reconnaît : « C’est très dur, j’espère que cela servira à quelque chose, à ce qu’on réfléchisse tous. Le club a besoin de changement. Et je ne parle pas au niveau de l’entraîneur ou des joueurs, mais structurellement, le club a besoin de changements de toutes sortes", analyse-t-il. 

Gérard Piqué reconnaît que "personne n’est indispensable". Contrairement à ce qui se dit par rapport à la présence incontournable de certains joueurs, de certains membres de l'administration du club.

 "Il faut faire venir du sang neuf pour changer cette dynamique, et s’il le faut, je serai le premier à m’en aller. Là oui, on a touché le fond", reconnaît le vice capitaine des blaugranas. 

La lourde défaite l'an passé face aux Reds de Liverpool au même stade de la compétition reste au travers de la gorge de ce défenseur. Il ajoute que "ce n’est pas la première, ni la deuxième, ni la troisième fois. On n’est pas sur le bon chemin. Les entraîneurs et les joueurs se succèdent, mais cela fait plusieurs années que l’on n’est plus capable d’être compétitif sur le plan européen. On doit tous réfléchir en interne et décider de ce qui est le meilleur pour le club, pour le Barça. C’est quelque chose d’inacceptable pour le FC Barcelone", conclut le défenseur qui invite à une introspection générale de tout le club.
Samedi 15 Août 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :