Dédicace de son ouvrage / Le Pr Chimère Wade désavoue la signature de la convention fiscale avec le Luxembourg : «(…) Le Luxembourg est un paradis fiscal »


La brique : Pratique fiscale sénégalaise, Contribution d’un comptable. Tel est le titre du nouvel ouvrage du professeur Yoro Chimère Wade. 

Ce spécialiste en fiscalité et comptabilité procédait ce samedi 13 octobre à la cérémonie de dédicace de son livre qui retrace les points de convergences entre ces deux matières. L’auteur est largement revenu sur les trois réformes majeures opérées en 2018, notamment le Syscoa, le plan comptable bancaire et la loi de finance modificative du 30 mars 2018. 

Par ailleurs, Chimère Wade a passé en revue l’état de la pratique au Sénégal avant de faire des appréciations sur les conventions fiscales avec d’autres États. A l’en croire, « les conventions peuvent jouer en défaveur de l’État. Par exemple, on a signé une convention fiscale avec le Luxembourg alors que le Luxembourg est un paradis fiscal. On ne signe pas de convention fiscale à notre avis avec un paradis fiscal », a-t-il laissé entendre...
Samedi 13 Octobre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :