Déclassement de la bande de filaos à Guédiawaye : " C'est une véritable politique d'aménagement au bénéfice des populations" (Habib Niang, Directeur Cadastre départemental)


Déclassement de la bande de filaos à Guédiawaye : " C'est une véritable politique d'aménagement au bénéfice des populations" (Habib Niang, Directeur Cadastre départemental)
Le décret de juin dernier, ayant consacré la déclassification de 150 ha de la bande de filaos à Guédiawaye, a été fortement décrié par les populations et plusieurs acteurs de la société civile. En effet, ces acteurs sociaux ont mal accueilli cette décision considérant que c'est purement de la prédation foncière qui est en train de se faire au détriment des populations.
 
En sa qualité d'expert foncier, chargé du registre public, Habib Niang regrette toute cette agitation développée sans raison valable. 
Selon lui, la bonne information sur la réalité du déclassement décrété par le président Macky Sall doit être livrée : "Il faut que les gens arrêtent de spéculer. Les rumeurs, il faut s'en débarrasser", assène le spécialiste en gestion foncière qui rappelle que "la bande des filaos a un plan d'aménagement validé par tous les maires de la ville. Avec la promiscuité, Guédiawaye doit respirer. Nous avons maintenant un cimetière musulman et un cimetière catholique à Guédiawaye. Je pense que le président Macky Sall doit être félicité pour avoir pris cette décision au bonheur des populations de Guédiawaye".
 
En dehors de la construction de centres de formation professionnelle et d'épanouissement des jeunes, de lycée technique, le directeur du Cadastre section Guédiawaye précise qu'un lotissement administratif sera également effectué pour permettre aux populations de disposer de logements accessibles et de lieux spéciaux où elles pourront effectuer leurs activités économique sans devoir se déplacer.
 
Selon Habib Niang, les gens doivent percevoir ce déclassement comme une bouffée d'oxygène pour les habitants de Guédiawaye...
Dimanche 3 Octobre 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :