Déclaration sur les Masters : Le SUDES/ESR qualifie les propos du MESRI de « diffamation envers la communauté universitaire »


Déclaration sur les Masters : Le SUDES/ESR qualifie les propos du MESRI de « diffamation envers la communauté universitaire »
« Tous les étudiants en master 2 redoublent au moins une fois. » Ces propos du Ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation, Cheikh Oumar Anne, ont mis en colère le Syndicat unitaire et démocratique des enseignants du Sénégal/Enseignement supérieur et recherche (SUDES /ESR). Ces derniers, dans un communiqué dont une copie est parvenue à la rédaction de Dakaractu, ont tenu à rassurer l’opinion.
 
« Cette affirmation est fausse et dénuée de tout fondement. Nombre d’étudiants sont orientés dans les universités publiques du Sénégal, accomplissent un cursus sans faute et font la fierté de leurs enseignants et de leurs parents dans tous les secteurs d’activité de ce pays », souligne le SUDES /ESR.
 
Toujours dans le communiqué, le SUDES/ESR s’est désolé du fait que « M. le Ministre de l’Enseignement Supérieur de la Recherche et de l’Innovation profère dans la presse des contre-vérités qui confinent à la diffamation envers la communauté universitaire. »
 
Ainsi, ledit syndicat tient « à la disposition du Ministre de l’Enseignement Supérieur et de l’Innovation ses propres études publiées notamment dans la prestigieuse revue Liens et qui montrent qu’il y a une corrélation entre le taux d’encadrement et le succès des étudiants dans les Universités sénégalaises et se tient à la disposition du ministre pour travailler au règlement des vrais problèmes auxquels notre système d’enseignement supérieur fait face », lit-on dans le document.
Mercredi 24 Février 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :