Lors de la réunion du bureau de l’Assemblée nationale, le president Amadou Mame Diop a informé du dépôt de la motion de censure par le président du groupe Bby Abdou Mbow hier et la saisine du président de la république. Le président Bassirou Diomaye Faye a fait injonction au premier ministre de faire sa déclaration de politique générale (DPG). Par ailleurs, le chef de l’Etat a fixé l’ouverture de la session extraordinaire pour demain jeudi à 10h. Le groupe parlementaire Bby considère que c’est « une grande victoire pour les députés de la majorité qui ont enfin exigé la tenue de la DPG après plusieurs reniement ».
Autres articles
-
Kaolack: Les conducteurs de Moto Jakarta s'opposent à la décision d'un second casque pour les clients "cela a des risques sanitaires"
-
[ Reportage ] Transport / Levée du mot d’ordre de grève : au garage Bignona de Grand-Yoff, les chauffeurs racontent leur calvaire sur la route
-
Réforme électorale : Ndiaga Sylla demande le retrait de la proposition de loi d’Ayib Daffé
-
ONU: Macky Sall rallie 41 États africains pour la course au secrétariat général
-
Soit-transmis / Deux titres fonciers, des milliards en jeu : à la Sûreté urbaine, Fadilou Keïta déclenche une tempête judiciaire sur Ecotra et CSTP



