Lors de la réunion du bureau de l’Assemblée nationale, le president Amadou Mame Diop a informé du dépôt de la motion de censure par le président du groupe Bby Abdou Mbow hier et la saisine du président de la république. Le président Bassirou Diomaye Faye a fait injonction au premier ministre de faire sa déclaration de politique générale (DPG). Par ailleurs, le chef de l’Etat a fixé l’ouverture de la session extraordinaire pour demain jeudi à 10h. Le groupe parlementaire Bby considère que c’est « une grande victoire pour les députés de la majorité qui ont enfin exigé la tenue de la DPG après plusieurs reniement ».
Autres articles
-
Crise dans la presse sénégalaise : la CAP dénonce une "criminalisation illégale" et lance un plan d’action
-
Opération de secours : « 1 008 victimes enregistrées, 66 décès dont 69,45 % liés aux accidents de la circulation durant la semaine » (Sapeurs-pompiers)
-
Opération de sécurisation du 23 mars au 27 avril 2025 : Le coup de filet de la police emporte 6 068 personnes
-
Ce que l'on sait de la panne d'électricité géante dans la péninsule ibérique
-
Taxis urbains du Sénégal : un secteur dans la tourmente face à des multinationales « dans l’illégalité » et un gouvernement sans solutions