Déclaration de Ameth Fall Braya sur la victoire BBY dans la langue de Barbarie : la Mouvance de Mary Teuw Niane recadre le libéral souteneur


A la suite des déclarations d’Ameth Fall Braya qui revendique les résultats obtenus par la coalition BBY dans la langue de Barbarie, les militants de la mouvance de Mary Teuw Niane sont montés au créneau pour apporter des précisions sur cette tentative  de récupération du libéral souteneur.

 A en croire Amadou Diagne et ses autres camarades qui se sont beaucoup investis durant cette campagne électorale, ce sont les stratégies de mobilisation et  la dynamique de sensibilisation développées par Mary Teuw Niane et compagnie qui ont été à l’origine de ces  excellents résultats enregistrés au niveau  de la langue de barbarie.

Les responsables et sympathisants de la mouvance MTN  de  clamer haut et fort aue ces résultats restent et demeurent  le fruit d’un travail remarquable à tous les niveaux et que force est de reconnaitre que l’apport des cellules installées  dans ces quartiers au niveau de Barbarie  par le professeur NIANE . De Goxu-Mbathie à Hydrobase en passant par Ndartoute , les responsables comme Amadou DIAGNE, Toutou FALL, Amadou lamine NDIAYE , Aminta DIOP et compagnie à Guet-Ndar entre autres ont  fini de consolider la force de la coalition  Benno Bokk Yakaar dans la langue de barbarie.

Pour Amadou Lamine Ndiaye ,  cet apport significatif des partisans  de Mary Teuw est venu consolider les acquis des autres responsables de la majorité présidentielle qui avaient déjà réussi à faire de  cette partie de la commune de Saint Louis un  bastion électoral    pour Macky SALL et cela depuis les élections législatives de 2017.

C’est dire donc que, tout en se félicitant de l’apport des autres responsables que  le président Macky SALL peut aujourd’hui  comme dans le futur compter sur le professeur Mary TEUW NIANE et ses hommes et cela  pour toutes les élections à venir et qui seront organisées  dans la langue de barbarie.   Sur la même lancée, Aminta Diop responsable politique à Guet-Ndar, a  rappelé  que  ce n’est pas la première fois que le président Macky SALL gagne dans  la langue de barbarie et que cette  victoire pour ces présidentielles vient renforcer ainsi les acquis et  symboliser un contrat de confiance  entre ces populations pêcheurs et le Président Macky SALL. Comme pur dire que ces résultats obtenus dans le cadre de ces élections présidentielles sont loin d’être l’œuvre de Ameth fall braya  qui , au contraire ne s’est même pas engagé entièrement dans les quartiers de Guet Ndar, gokhou Mbathie ,Santhiaba et Hydrobase lors de  la campagne électorale pour galvaniser les militants alors que le professeur Mary Teuw Niane a réservé 3 journées à cette partie de la commune de Saint-Louis pour convaincre les électeurs à voter pour le candidat de la Coalition Macky Sall .  Une démarche qui a obtenu un très grand succès avec l’organisation d’un grand de ralliement des militants de Braya qui ont démontré lors de ce scrutin qu’ils ont bel et bien adhéré à la mouvance MTN.
Lundi 25 Février 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :