Déclaration « hâtive » de Cellou Dalein Diallo : Le camp de Condé regrette, dénonce et appelle ses militants au calme.


Déclaration « hâtive » de Cellou Dalein Diallo : Le camp de Condé regrette, dénonce et appelle ses militants au calme.
Décidément la Guinée Conakry semble partir vers des lendemains de contestation. Après l'annonce de Mamadou Cellou Dalein Diallo qui se réclame victorieux, la Ceni a fait un communiqué pour dénoncer cette précipitation. 

Le gouvernement sortant a embouché la même trompette. Et comme si le candidat de l'Ufdg s'était mis à dos tout le monde sauf l'opposition, c'est la coalition du président sortant, Alpha Condé de montrer sa désolation.

C'est donc dans une déclaration publique que le ministre d’État à la présidence Youssouf Kiridi Bangoura s'est prononcé : " le RPG Arc-en-ciel, les partis alliés et ses soutiens, respectueux des institutions de la République, condamnent sans réserve et avec la plus grande fermeté la déclaration irresponsable et dangereuse du Président de l'UFDG, Elhadj Cellou Dalein Diallo, par laquelle il s'auto-proclamé élu de l'élection présidentielle du 18 octobre 2020. Une élection dont le processus de compilation des résultats est en cours." 
 
Cependant il juge que "cette attitude anti-républicaine et anti-démocratique appelle de la part de tous les patriotes et de tous les démocrates une vive indignation et une condamnation unanime. Le RPG-G Arc-en-ciel et ses alliés invitent les institutions compétentes à prendre toutes les dispositions nécessaires à prévenir le désordre et à empêcher toute velléité de déstabilisation du pays et de ses institutions légitimes". 

Ainsi, il lance un appel aux militants de la coalition. "Le G Arc-en-ciel appelle ses militants à rester calmes, sereins et mobilisés afin de préserver nos acquis démocratiques et les institutions de la République", fait savoir le ministre d’État à la présidence Youssouf Kiridi Bangoura.
Mardi 20 Octobre 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :