Décès du général Mamadou Niang : Une cérémonie de levée du corps organisée à huis clos à l'hôpital Principal.


Finalement, Il n'y aura pas eu une  cérémonie de levée du corps traditionnelle pour saluer une dernière fois la mémoire du général Mamadou Niang (82 ans), décédé ce lundi.

À la place, c'est plutôt une cérémonie d'enlèvement du corps qui a été sobrement organisée ce mardi, à l'abri des yeux du grand public, vers 10h00 à l'hôpital Principal de Dakar. Le tout avec des consignes claires qui avaient été données au niveau de la porte principale, pour minutieusement filtrer les entrées. 

Une fois sur place, nous avons été informés que l'accès à la zone où était prévue ladite cérémonie était restreinte. « Nous n'avons pas reçu des consignes dans ce sens... Il s'agit d'une cérémonie d'enlèvement du corps », nous informera d'emblée le gendarme trouvé à l'entrée. 

Pour l'heure, la suite des événements reste incertaine quant au programme établi par la famille et le protocole sanitaire pour procéder à la prière mortuaire ainsi qu'à l'inhumation. Sauf changement, le général Mamadou Niang qui était à la tête de la commission politique du dialogue national, sera inhumé au cimetière musulman de Yoff ce mardi. 
Mardi 29 Décembre 2020
Dakaractu




Dans la même rubrique :