En conférence de presse ce mercredi 17 mai 2023 dans un restaurant de la place, les leaders de la grande coalition F24 se sont prononcés sur la situation du pays et ces derniers jours accentués par des casses liées au procès de Ousmane Sonko Adji Sarr. Prenant la parole, Abdoulaye Tine membre de F24 a non seulement déploré la mort des jeunes manifestants lors des heurts du 16 mai passé, mais aussi le mutisme des autorités suite à la mort des 14 jeunes lors des événements de mars 2021. Le membre de F24 va plus loin, le F24 compte dénoncer au niveau national et international ce qui se passe actuellement au Sénégal et vont intenter des actions en justice contre l'État en déposant sur la table du procureur des plaintes avec constitution de partie civile contre les brutalités et les tortures colis par les forces de défense et de sécurité, pour l’ouverture d’une information judiciaire concernant les victimes mort lors de manifestation depuis 2021.
Autres articles
-
[🛑 DIRECT ] Zone Mixte : Reactions à chaud des Lions après une victoire éclatante contre Malawi
-
Justice climatique : Des femmes d'Afrique marchent pour une meilleure prise en charge de leurs revendications
-
Loi d’orientation Agro-Sylvo-Pastorale et Halieutique : lancement des consultations vers une actualisation
-
Kaolack / Journée mondiale santé mentale : Ibrahima Sy lance un plaidoyer pour la promotion et la vulgarisation des déterminants de la santé mentale des usagers en milieu du travail.
-
Thiès- Démission de la liste de "Jam Ak Njariñe": Ousmane Diop tire sur Abdoulaye Dièye et déplore la précarité qui sévit au Sénégal