
DAKARACTU.COM Ousmane Ngom a perdu sa maman cette semaine. Les condoléances que le monde politique est parti lui présenter à Saint-Louis ont eu une connotation politique évidente. C’est le fort de la sociabilité sénégalaise qui veut que ce soient là des instants où les hommes oublient leur adversité. La visite qui a eu le plus gros effet est celle d’Idrissa Seck qui est arrivé à Saint-Louis avant la délégation du Pds et a déclaré qu’il est venu recevoir des condoléances et non les présenter, eu égard aux relations qu’il avait du temps de leurs études communes avec Ousmane Ngom, et conséquemment avec sa mère disparue. Pour de nombreux observateurs, Ousmane Ngom et Idrissa Seck ont fait la paix des braves et ouvrent à la faveur de cette réconciliation familiale une réconciliation toute politique, celle-là dans la perspective de la reconstitution du Parti démocratique sénégalais. L’Assemblée nationale aussi a été représentée par une forte délégation privée cependant de Moustapha Niasse en séjour à Londres, tandis que le président Macky Sall a téléphoné longuement à Ousmane Ngom pour lui présenter de chaleureuses condoléances. Ainsi va le Sénégal...
Autres articles
-
Laser du lundi : Macky et Aliou Sall ont fort à faire entre l’amorce de la pompe à désagréments et la fermeture des vannes (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Ebullition au Sénégal, élection en Mauritanie et dislocation en cours au Mali (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Farba Ngom et Yakham Mbaye sont les voltigeurs de tête de Macky Sall (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Pourquoi le Sénégal s’installe dans la gouvernance émaillée de heurts et teintée de haine ? (Par Babacar Justin Ndiaye)
-
Laser du lundi : Les imprudences d’Aliou Sall et les erreurs de Macky Sall sont plus dévastatrices que les bazookas de l’opposition radicale (Par Babacar Justin Ndiaye)