Décès de Pape Diouf : Tamsir Faye rend hommage à un « ami, confident et soutien à toute épreuve »


« Notre Pape est Mort » titre à la Une du quotidien sportif français L’EQUIPE qui ne croit pas si bien dire !!!!

 

Que la vie est cruelle, notre PAPE vient de nous quitter, laissant derrière lui une immense tristesse, douleur et consternation chez ses nombreux amis et admirateurs.

 

Le Président Pape DIOUF fait partie des rares hommes qui ont marqué ma vie. Il était exceptionnel.

 

J’ai perdu un doyen, un ami, un confident, un soutien à toute épreuve. Pape DIOUF était un homme fondamentalement bien, disponible, cultivé et courtois.

 

Lorsque la France lui a décerné la Légion d’honneur, il a insisté pour que le jeune consul du Sénégal à Marseille que j’étais, l’accompagne à la cérémonie de remise de la distinction qui avait lieu à l’Elysée sous Hollande. Il tenait coûte que coûte à ce que le Sénégal, pays auquel il était viscéralement attaché, soit présent à ses côtés. 

 

Pour les jeunes étudiants que nous étions en France, Pape DIOUF nous rendait si fiers à chaque fois qu’il apparaissait à la télé, tellement il donnait une belle image de l’Afrique en général et  du Sénégal en particulier.

 

Le Sénégal vient de perdre un de ses plus illustres fils, le monde a perdu un grand Monsieur. 

 

Que le Tout Puissant veille sur lui et l’accueil dans son Paradis céleste. Repose en paix « doyen », comme j’aimais t’appeler. Tu me manques déjà. 

 

Toutes mes sincères condoléances à ses enfants, sa famille et ses amis, à tous les français et aux Marseillais en particulier, cette ville qu’il chérissait tant.

 

Enfin, mes condoléances au Président Macky SALL et à l’ensemble de la Nation.

 

TAMSIR FAYE

Directeur Général ANPEJ

Ancien Consul du Sénégal à Marseille  

Mercredi 1 Avril 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :