Décès à 42 ans de l’ancien président du tribunal départemental de Linguère : témoignages émouvants de Demba Kandji et de Téliko


Makhete Dièye, ancien président du tribunal départemental de Linguère,  a rendu l’âme le vendredi 15 février passé à Milan (Italie), après avoir courageusement lutté contre la mort, pendant plusieurs mois. Une atmosphère de tristesse a ainsi régné ce matin  à la morgue de l’hôpital Principal de Dakar, à l’occasion de la cérémonie de levée de corps.

« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre des années », laissa méditer Pierre Corneille. Ce dicton inspirera l’illustre juge Demba Kandji et le président de l’Union des magistrats du Sénégal, Souleymane Téliko, qui, au nom de leur prestigieuse corporation, ont rendu ce samedi un vibrant hommage au défunt, décédé à l’âge de 42 ans. Ils ont tous les deux salué la mémoire d'un homme intègre qui se faisait remarquer par son sens du sacerdoce, honorant leur profession de son vivant. Le secrétaire général du ministère de la Justice, à l'image de nombreux autres magistrats venus de diverses contrées, a aussi pris part, en première ligne, à la mélancolique cérémonie.  

Makhete Dièye, pour rappel, a terminé sa jeune carrière comme conseiller au département dirigé par le Pr. Ismaïla Madior Fall.

Dakaractu présente ses sincères condoléances à la famille des magistrats et prie pour le repos de l’âme du défunt.

 
Samedi 23 Février 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :