Décès 8ème khalife de Thiénaba : Le Président Macky Sall présente ses condoléances et annonce le démarrage des travaux de la maison des hôtes.


Suite au rappel à Dieu du 8ème Khalife de Thiénaba dans la nuit du lundi au mardi dernier, le Président Macky Sall s'est rendu dans la cité religieuse pour présenter ses condoléances à la famille Seck gardienne de 

l'orthodoxie musulmane. 

 

Après les salamalecs d'usage, le Président Macky Sall est revenu sur le brillant parcours du défunt Khalife, qui de son vivant a réalisé beaucoup de projets. 

 

« Nous présentons nos sincères condoléances à la Ummah islamique, à la famille Seck et à tout le Sénégal. C'est une grosse perte pour l'Islam et le Sénégal. C'est un vaillant défenseur de l'islam qui s'en est allé. Serigne Baye Abdou Rahim avait entamé de grands travaux qui resteront gravés dans les annales », a déclaré le Président Macky Sall qui est n'a pas manqué d'annoncer le démarrage des travaux de construction de la maison des hôtes à Thiénaba. 

 

Ledit projet entre dans la cadre du projet modernisation des cités religieuses. Et jusque-là, la sainte ville d'Amary Ndack Seck n'avait pas encore obtenu sa maison des hôtes. Ainsi, le Président Macky Sall en a profité pour annoncer le démarrage des travaux estimés à près de 800 millions FCFA. 

Dimanche 15 Août 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :