Débat identitaire et ethniciste: le président Macky Sall condamne et appelle à préserver cet art de vivre bien sénégalais


Le Chef de l’Etat Macky Sall lors du discours à la Nation à la veille de ce 4 Avril, fête de l’indépendance a appelé les citoyens ne pas mettre en péril cet art de vivre bien sénégalais, précisant que « nul n’a le pouvoir de les mettre en péril ». 
« Ensemble, préservons cet art de vivre bien sénégalais. Assurément, c’est ce Sénégal qui fait notre bonheur, notre honneur et notre fierté. C’est ce Sénégal qui est connu et apprécié à travers le monde » a déclaré Macky Sall. Aussi dans ce Sénégal que nous aimons, « il ne saurait y avoir de place pour le particularisme, quel qu’il soit » fera t’il savoir.
Le Chef de l’Etat appellera aussi dans le meme sens une revitalisation urgente des valeurs de citoyenneté, de civisme et de coexistence pacifique. Mais aussi au respect des Institutions et des principes qui gouvernent notre démocratie, l’Etat de droit et la République. « Ces valeurs nous engagent et nous protègent solidairement. Elles constituent notre soupape de sécurité individuelle et collective, le socle sur lequel repose la nation sénégalaise » a t’il rappelé.
Il a enfin indiqué qu’il restait toujours ouvert au dialogue et à la concertation afin « de faire avancer nos causes communes ». « En même temps, je poursuivrai sans relâche la mise en œuvre de ma vision d’Un Sénégal pour tous, par le développement inclusif et solidaire, l’équité territoriale et la justice sociale ; en un mot la protection sociale pour tous » conclura t’il sur ce sujet.
Samedi 3 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :