Danthiady, Pattouki, Ranérou : Les étapes qui marquent la fin de la tournée économique du PR dans le Nord.


Il fallait huit jours complets au président Sall pour terminer sa tournée dans le Nord du pays où il s'est évertué à satisfaire les doléances des populations notamment dans le domaine du désenclavement, de l’emploi, de l’équité sociale et territoriale dans la région de Matam. 

Après sept jours, le chef de l’État s’est rendu ce samedi dans la région du Ferlo Ranérou où il a d’abord rendu visite aux agents du Programme d’urgence de développement communautaire pour regarder les travaux d’électrification du village de Pattouki à 40 km de Ranérou.

Durant cette étape, le président Sall s’est rendu compte de l’état avancé du  programme qui prend en compte le raccordement en électricité de 972 personnes. Un pas qui est salué par le président Macky qui voit sa vision consistant à mettre en œuvre l’équité sociale et territoriale, être conduite par le ministère du développement communautaire et de l’équité sociale et territoriale à travers le programme PUDC.

Après cette étape, le cortège présidentiel s’est dirigé vers  Ranérou où une forte mobilisation l’attendait. Il a procédé à l’inauguration du Daara moderne de Ranérou dans le cadre de son programme de mise en place des Daara modernes répondant aux normes ergonomiques et pédagogiques. C’est un Daara qui opte, non seulement pour une éducation religieuse, mais également qui favorise la qualité et la maîtrise des compétences et des bases de l’enseignement coranique.

Bien avant ces étapes, le président de la République, avant de quitter la gouvernance de Matam, avait rendu visite à qquelques-uns de ces militants et sympathisants de Danthiady, où il a aussi rencontré son ministre de la justice, Me Malicky Sall.
Samedi 19 Juin 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :