Dame Diop au forum de Birkilane : « Kaffrine reste et demeure le cœur du bassin arachidier et cela doit être une opportunité pour la jeunesse...Nous devons investir à outrance sur l'agriculture... »


Prenant part au forum de restitution régionale du conseil présidentiel sur l'insertion et l'emploi des jeunes, le ministre de l'emploi et de la formation professionnelle est revenu en long et en large sur la nouvelle politique de l'emploi du chef de l’État visant à recruter 65 .000 jeunes.

Dame Diop a partagé avec le public les différents axes de ce programme qui reste cher au président Macky Sall.

À le  croire, des pôles Emploi-entrepreniat seront créés dans chaque département et un quota sera mis à la disposition de chaque département suivant la liste des priorités définies au niveau local.

Le ministre a aussi fait part d'autres programmes tels le financement École- entreprise, la convention nationale État-employeur etc...

Parlant de la région de Kaffrine, Dame Diop croit dur comme fer que " cette région reste et demeure le cœur du bassin arachidier au Sénégal et cela doit être une opportunité pour la jeunesse...Nous devons investir à outrance sur l'agriculture", a-t-il ajouté...
Lundi 3 Mai 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :