Dans un communiqué rendu public, le gouverneur de la région de Dakar a informé " qu'il a été contacté, ces derniers temps, la tenue de cérémonies publiques à caractère familial ou traditionnel sur la voie publique sans autorisation préalable, entrainant des perturbations de la circulation, des nuisances sonores et des risques pour la sécurité publique".
L'autorité administrative de rappeler aux populations que " la voie publique est un espace commun destiné à la libre circulation des personnes et des biens. Et son utilisation à des fins privées ne peut se faire qu'à titre exceptionnel".
Dans la foulée, il a également porté " à la connaissance des populations, conformément aux dispositions légales et réglementaires en vigueur, toute occupation de la voie publique, à quel titre que ce soit, doit être préalablement déclarée à l'autorité administrative compétente, au moins 3 jours avant sa tenue. Les cérémonies en plein air ne peuvent utiliser de sonorisation qu'après autorisation spéciale de l'autorité administrative".
Le gouverneur de Dakar a indiqué que
" le non-respect de ces obligations expose les contrevenants aux sanctions prévues par la loi, incluant l'interruption immédiate de la manifestation et d'éventuelles poursuites..."...