À la suite d'un article de Dakaractu faisant état d'un scandale dans une clinique paramédicale à Dahra Djolof,(après le décès d'une mère et de son nouveau-né), une décision ferme vient d'être prise par l'autorité préfectorale.
En effet, sur proposition du médecin chef du district de Dahra Djolof suite à plusieurs cas de décès maternels, le préfet du département de Linguère a pris la décision de fermer le cabinet paramédical "Yeurmandé".
Les éléments de la Brigade de gendarmerie de Dahra ont de leur côté procédé à l'exécution de l'arrêté préfectoral en attendant qu'une enquête judiciaire soit ouverte pour déterminer les circonstances dans lesquelles ces femmes et leurs bébés sont décédés dans ce cabinet geré par un infirmier à la retraite.
La nouvelle s'est ainsi répandue comme une traînée de poudre. Les populations qui ont salué cette mesure de fermeture, ont félicité le préfet Latyr Ndiaye d'avoir pris ses responsabilités dans le cadre de cette affaire.
Pour rappel, le dernier cas de décès remonte au 12 octobre dernier dans cette clinique paramédicale où une mère et son nouveau-né ont perdu la vie, à la suite d'un accouchement. La défunte maman a été rappelée à Dieu après un saignement excessif.
Autres articles
-
Sénégal : Ousmane Sonko réaménage son gouvernement (Liste complète)
-
Assemblée nationale : voici la liste des 8 vice-présidents de l’Assemblée nationale, tous de Pastef.
-
Élection des vice-présidents : Takku Wallu dénonce un accaparement de ses droits et accuse le président de l’Assemblée nationale.
-
Sénégal – XVe législature : El Malick Ndiaye élu président de l’Assemblée nationale
-
Coopération sénégalo-gabonaise : « Nous avons convenu d'explorer les voies et moyens de rendre chaque jour plus dynamique et plus fructueuse notre coopération » ( Brice Clotaire Oligui Nguema)