DR BAKA MADIOR FALL : ' La Cmu travaille à raccourcir les délais de remboursement '


Pour le Docteur Baka Madior Fall (chef de service régional de l'Agence de la Couverture Maladie Universelle) '' l'agence est en train de tout mettre en œuvre pour raccourcir les délais de remboursement des frais occasionnés au niveau des structures médicales. Il était mardi à Mbacké pour prendre part à une cérémonie de remise de mobiliers consentis par la Jica au bénéfice des mutuelles de santé. Interpellé sur l'état de santé de la Cmu dans le département de Mbacké, Mr Fall confie qu'il y a de réelles avancées et que les remboursements sont évalués à plus de 300 millions au niveau de la région de Diourbel. L'agence travaille, ajoute-t-il,  pour donner dans les délais les subventions pour la gestion mutualiste.

'' Le gouvernement s'est résolu à faire de la couverture maladie universelle une réalité dans tout le pays, c'est à dire permettre à l'ensemble des populations de se soigner à moindre coût. C'est dans ce sens que la Jica, en partenaire, a décidé de mettre la main à la pâte en appuyant trois régions dont Diourbel.  Beaucoup de formations sont programmées : formation en assurance-maladie , formation en informatique ... La Jica a donné à chaque mutuelle un ordinateur et ceci va raccourcir les délais de travail'', dira le docteur Baka Madior Fall .

Il se réjouira pour finir, du bon déroulement de la Cmu à Mbacké et estime que le partenariat État/prestataires de services  fonctionne admirablement bien.
Mercredi 26 Septembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :