DIOURBEL / La Brigade des Stupéfiants démantèle 03 filières de trafic de chanvre indien et saisit 5,41 kgs.


Au terme des opérations qui ont été déroulées entre le 19 et 24 mars 2021 par la Brigade Régionale des Stupéfiants de Diourbel, trois filières de trafic de chanvre indien sont tombées. En effet, elle a fini par mettre hors d'état de nuire le réseau de trafic qui sévissait entre Ndindy (Touba)-Mbirkilane (Kaffrine) en appréhendant les nommés M. Sow alias Bara et M. Bâ avec 6 blocs et demi de cannabis et 65 cornets du même produit d'un poids total de 4,980kg. Le premier nommé a été cueilli le 19 mars 2021 au quartier Médinatoul de Diourbel avec 5 blocs alors qu'il revenait chez son fournisseur à Mbirkilane après avoir fait un saut chez un des ses collaborateurs à Fass Barigo. Le second cité sera le lendemain interpellé dans la localité précité avec un demi bloc de cannabis et 65 cornets. Ils ont été déférés au Parquet pour association de malfaiteurs, détention aux fins de trafic et blanchiment de capitaux. 

Le 21 mars 2021, les éléments de la BRS ont aussi interpellé au quartier Keur Cheikh, plus précisément à Idiber un individu avec 200 g et 5 cornets. Ce dernier a été cueilli alors qu'il devait faire une livraison de cornets à l'un de ses clients. Questionné sur l'origine de la drogue ainsi que sa destination, il a fini par lâcher difficilement le nom de son fournisseur dénommé Birame, très connu dans le milieu du trafic. 

Le 23 janvier 2021, une équipe d'interpellation a été dépêchée dans son village de Guédialy près de Ndam. Alerté, le fournisseur présumé s'est fait la malle. Le fugitif est activement recherché. Ils sont poursuivis pour association de malfaiteurs détention aux fins d'offre ou de cession, détention aux fins de trafic et blanchiment de capitaux. 

Enfin les 24 et 25 mars 2021 à Diourbel et Gossas, les agents de la BRS ont démantelé un réseau de vente de chanvre indien avec 18 cornets à la clé. Au total 5,41kg ont été saisis par les soins de la BRS de Diourbel.



DIOURBEL / La Brigade des Stupéfiants démantèle 03 filières de trafic de chanvre indien et saisit 5,41 kgs.
Samedi 27 Mars 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :