DIOURBEL / Journée internationale de la vue - 70 personnes opérées


La région médicale de Diourbel a célébré jeudi la journée internationale de la vue. Une occasion saisie par le ministère de la santé à travers son programme national de la santé oculaire de dérouler 48 heures de consulations gratuites suivies de traitement.

Interpellé sur les activités phares de la journée, le docteur Sidy Amar, médecin-chef du district sanitaire de Diourbel révélera l'énorme présence de la cataracte chez les populations.

''Avec l'appui du programme national de la santé oculaire du ministère de la santé, nous avons mis en œuvre un paquet d'activités pour aider les malades souffrant de cataracte à avoir un  traitement chirurgical adéquat rapidement. Par rapport à ces deux jours de dépistage et de traitement, nous avons fait certaines communes du département notamment Ngoyé, Patar, Taïba Moutoufa où nous avons identifié des cas de pathologie oculaire mais surtout déceler les cas qui sont opérables. Nous avons opéré 70 malades gratuitement '', dira-t-il en substance à la presse.
Vendredi 12 Octobre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :