DIOUMADA ET TOUBA NIANI - Le Khalife de Darou Tanzil pour le démarrage des récoltes


DIOUMADA ET TOUBA NIANI -  Le Khalife de Darou Tanzil pour le démarrage des récoltes
Dioumada et Touba Niani sont parties pour figurer parmi les localités du Baol qui vont entamer dès ce début du mois d’octobre leurs récoltes ce, malgré les inquiétudes jadis liées au retard accusé par le démarrage effectif de l’hivernage. En effet, Serigne Abdou Aziz Moustapha Mbacké vient de donner un ndigel dans ce sens après s’être entretenu avec le Khalife Général des Mourides.

 

Les récoltes de Dioumada, Touba Niani et de Mbaam Djigane seront entreprises par les populations des localités de Gouye Mbinde, Darou Tanzil, Rufisque, Kébémer, Sandiara, Touba niani, Mbacké Cadior, fiefs du chef religieux.

Serigne Abdou Aziz, reconnu pour avoir été très proche du regretté Serigne Sidi Mokhtar Mbacké, a retenu ce 18 octobre comme date de lancement des activités agricoles. Dans sa communication, le chef religieux dira affréter bus et camions pour faciliter le transport. La fédération des dahiras « Darou Tanzil », dirigée par Serigne Abdou Aziz Guèye Mboro  a été mise en contribution. Il précisera que Serigne Abdou Aziz Dieng  a été préposé à l’organisation et que depuis plus de quatre mois, à travers ses démembrements à l’intérieur du pays, mais aussi à l’étranger notamment en Italie, en France et en Espagne, des rencontres ont été initiées et des stratégies peaufinées afin de mettre les travailleurs dans des conditions décentes. Le travail pourrait durer une semaine au vu de l’importance des surfaces emblavées.
Lundi 15 Octobre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :