DIAO KEITA BALDÉ APTE POUR LE BURKINA (SÉLECTIONNEUR)


L’attaquant sénégalais de la Lazio de Rome (élite italienne), Diao Keita Baldé, en délicatesse avec son club qui ne veut pas le laisser partir, est apte à jouer "même pour quelques minutes" avec l’équipe nationale lors de la double confrontation contre le Burkina Faso, a assuré le sélectionneur des Lions, Aliou Cissé.
 
"La polémique à son sujet n’a pas lieu d’être, c’est un joueur valable et valide qui s’entraîne et c’est un footballeur important pour nous", a déclaré le technicien sénégalais dans un entretien téléphonique avec l’APS.
 
"Deschamps (Didier) ne s’est pas privé de Kylian Mbappé qui est dans la même situation’", lui aussi en attente d’être transféré dans un autre club, a-t-il souligné.
 
"Nous aussi, on est conscient de la valeur de notre attaquant, que ce soit en 15 ou 45 minutes, qu’il démarre la rencontre ou qu’il entre en jeu, il peut nous apporter quelque chose dans un match", a-t-il dit.
 
Aliou Cissé n’envisage donc pas de se priver de Diao Keïta Baldé et dit compter sur ses qualités pour la double confrontation contre le Burkina Faso, les 2 et 5 septembre, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018.
 
L’ancien capitaine des Lions souligne qu’il faut "savoir tendre parfois la main aux internationaux en difficulté".
 
"Il a besoin de revenir chez lui auprès de ses supporters et sentir leur chaleur pour repartir du bon pied", a-t-il indiqué au sujet du jeune attaquant sénégalais de 22 ans.
 
Diao Keïta Baldé, qui selon des médias veut rejoindre la Juventus de Turin, est en conflit avec son club, la Lazio de Rome, qui a jugé dérisoire l’offre de la Juventus de Turin, le champion d’Italie désireux de s’attacher les services de son attaquant vedette qui refuse depuis de s’entraîner.
 
L’attaquant sénégalais avait marqué 13 buts en 31 matchs la saison dernière avec la Lazio de Rome, dont un doublé contre l’AS Roma, dans le chaud derby romain.

aps
Vendredi 25 Août 2017
Dakar actu




Dans la même rubrique :
Drogba change de tête

Drogba change de tête - 16/12/2017