DAROU MOUKHTY : Le MRVR met en garde contre toute distribution sélective et clanique des semences.


Le  Mouvement pour la Restauration des Valeurs Républicaines (MRVR) n'aura pas attendu le début des opérations de distribution des semences pour dire ses quatre vérités aux autorités. Par la voix de son Président Serigne Ahmadou Mbacké,  la structure a tenu à rappeler à l'État du Sénégal, l'urgence qu'il y a désormais à assurer la transparence dans ses opérations de distribution avant de souhaiter que des personnes issues de consensus soient proposées à cette tâche. " Il ne faudra surtout pas la confier à un lobby fort performant en matière de détournement de semences" , confie le chef religieux.

Il ajoute : "Nous mettons en garde contre toute tentative d'une distribution sélective et clanique des semences comme ce fut le cas lors des dernières campagnes de distribution des semences. Ces dernières années, nous avions constaté avec amertume des manquements graves dans la distribution des semences basée sur aucun critère objectif. Nous incriminons la main mise de certains gros bonnets. Un groupe restreint de personnes qui agit et parle prétendument au nom des populations, détourne des dons destinés aux démunis et aux paysans pour leur propre compte et ceux de leur clan".

Serigne Ahmadou Mbacké d'inviter le Président de la République "à ne pas impliquer des politiciens qui ne donneront les semences qu'aux militants nonobstant le fait que beaucoup d'entre eux ne disposent ni terres cultivables ni de matériel agricole, encore moins d'animaux domestiques". 
Mardi 18 Mai 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :