DAROU-MOUKHTY / Le Khalife invite le Président Sall à persévérer dans la clémence, dans l'ouverture pour une paix sociale et à combattre les violences et autres tueries d'enfants


Dans son discours de clôture, le Khalife de Darou Moukhty, dont la parole était portée par Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khoudoss, a beaucoup insisté sur la paix sociale. Pour lui, le régime en place est en train de fournir des efforts négligeables dans le sens d'atteindre cet objectif. Toutefois, il l'invitera à persévérer davantage dans ces efforts, compte étant du fait que '' sans la paix , aucun développement n'est possible. ''

Après avoir remercié de sa présence le ministre Abdoulaye Diouf Sarr qui conduisait la délégation gouvernementale à la cérémonie officielle du magal de Darou Moukhty, Serigne Bassirou Mbacké le chargera de dire au chef de l'État de s'ouvrir davantage au dialogue, de davantage dilater sa poitrine.

Relativement aux tueries d'enfants, il souhaitera le prise de mesures immédiates et efficaces pour juguler toute cette violence qui s'exerce sur de petits innocents.

Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khoudoss de déplorer par ailleurs, les violences de nature terroriste perpétrées dans certains coins du monde estimant que les pétrodollars ne valent pas la peine de jouer avec la vie des gens.

Il remerciera l'Etat du Sénégal qui, dit-il, a respecté l'ensemble de ses engagements. C'est ce qui a valu, selon lui, au Magal une réussite organisationnelle exemplaire pour son édition 2018.
Jeudi 3 Mai 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :