DAC DE SANGALKAM : « Ce ne sont pas des privés qui sont venus s'installer ici, mais plutôt l'État... » (Pape Malick Ndour)


Après la cérémonie de remise de don en engrais de l'OCP aux exploitations familiales sénégalaises, les autorités ont profité de l'occasion pour faire  l'état des lieux du Domaine Agricole  Communautaire (DAC) de Sangalkam lancé par le Président de la République depuis décembre 2018.

"Ici, il est prévu de faire un DAC qui est essentiellement dédié à l'agriculture. En perspective nous avons aussi comme projet, de permettre aux éleveurs  de Dakar de pouvoir venir ici et parfaire leurs activités. Il est prévu dans le DAC près de 10ha  qui seront divisibles en espace de 5.000m². Ce DAC aura la capacité de création de mille emplois dès la première année. Nous prévoyons de le réceptionner d'ici 10 mois au bénéfice des jeunes de la région de Dakar", a déclaré Pape Malick Ndour, Coordonnateur national du Programme des Domaines Agricoles Communautaires (PRODAC).  

Le coordonnateur du PRODAC a profité de l'occasion pour sensibiliser les jeunes de la région de Dakar, notamment ceux de Sangalkam en leur faisant savoir que ce DAC leur appartient. "Ce n'est pas des privés qui sont venus s'installer ici mais c'est l'État qui est venu accompagner les jeunes qui sont à la recherche d'emploi...", a-t-il annoncé.
Lundi 10 Août 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :