DABA MACKY (Apr-Touba ) : " Touba n'est pas amnésique. Elle se rappelle encore tout le mal qu'Idrissa Seck lui a fait"


La marée humaine drainée par Idrissa Seck lors de son meeting à  Mbacké est interprétée  diversement suivant les chapelles politiques. Au moment où les Rewmistes parlent de démonstration de force et de ville ayant "résolument basculé" en faveur de leur candidat, chez les Apéristes comme Sokhna Daba  Touré alias Daba Macky,  "il y a anguille sous roche." 
En effet, au terme d'une rencontre politique déroulée non loin de l'hôpital Matlaboul Fawzeini, la responsable politique a fait un certain nombre de révélations dont celle faisant état d'un achat de conscience avec des billets de banque offerts aux associations féminines et à des groupes de jeunes transportés pour remplir la place du boulevard. 

" Non content d'avoir réuni, pour l'essentiel, des enfants qui n'ont pas l'âge de voter, Idrissa Seck et ses ouailles ont décaissé beaucoup d'argent pour faire le plein qu'ils  n'ont pu réussir hélas", dira  rageusement Daba Macky. Notre interlocutrice de juger la main sur le cœur que l'ancien maire de Thiès viendra en dernière position à  Touba. "Touba n'est pas amnésique. Elle se rappelle encore tout le mal qu'Idy lui a fait. Touba se rappelle la fameuse histoire du Ranch de Dolly. Alors Premier ministre, Idrissa Seck avait tout fait pour que ces terres ne fussent pas données à Serigne Saliou Mbacké.  Touba se rappelle la mort de  Serigne Khadim Bousso traqué jusque chez lui. Touba se rappelle  les frustrations vécues par Serigne Bara Dolly Mbacké qui avait été interdit de répondre par Mbacké bau sein de l'hémicycle par le même Idrissa Seck. Touba ne lui pardonnera jamais ces humiliations que cet homme lui a fait subir...  "
Jeudi 21 Février 2019




Dans la même rubrique :