Cyclisme : La ligue régionale de Dakar lance ses activités par une compétition en circuit fermé de 60 Km pour 31 coureurs inscrits.


C'est dans l'optique de redonner au cyclisme, son image de prédilection que la ligue régionale de cyclisme de la région de Dakar a organisé une compétition en circuit fermé de 60 km dans la région de Dakar.

En effet, cette activité était depuis longtemps suspendue par la Covid-19. Ainsi, Éric Iba Guèye et ses compères de la fédération sénégalaise cyclisme et de l'ensemble des cyclistes licenciés se sont retrouvés à la place de l'indépendance ce matin,très  enthousiastes.  

Ce tournoi va, selon le président Eric Iba Guèye,  permettre d'encadrer les clubs pour permettre aux cyclistes d'avoir d'abord un statut, une reconnaissance et de pouvoir évoluer dans des conditions sécuritaires et ensuite les propulser dans l'élite au niveau du cyclisme.

De surcroît, une enveloppe de 50.000 FCFA et une médaille est prévue pour l'heureux vainqueur, en vue d'aider les meilleurs à pouvoir subvenir à leurs entraînements et de pouvoir acheter des équipements, etc...
Dimanche 30 Mai 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :