Cyberarnaque : l'escroc de Twitter réapparaît, promet de dédommager ses victimes avant de disparaître à nouveau.


L'affaire de la fausse collecte de fonds au profit d'un enfant malade a connu une évolution. L'arnaqueur derrière cette basse manœuvre est revenu sur Twitter après avoir désactivé son compte. C'était pour présenter ses excuses à ses victimes. Il a aussi promis de rembourser les sommes reçues non sans prétexter qu'il ne savait pas que l'enfant pour lequel il avait lancé la collecte était “décédé”.

Le message a été submergé de réponses des victimes de l'escroquerie. Mais cette réapparition a juste duré le temps d'une rose. L'organisateur du soi-disant élan de solidarité a disparu de la toile, laissant derrière lui beaucoup de désolation. Mais pas sûr qu'il s'en sorte aussi facilement.

Mamadou Diakhaté du nom de l'enseignant qui a débusqué le pot aux roses et avait obtenu de la famille de l'escroc qu'il restitue l'argent encaissé de plusieurs dizaines de donateurs, n'entend pas lâcher l'affaire. Il affirme avoir mis la police sur la piste de ce jeune malfaiteur qui aurait amassé des millions de francs CFA au terme de cette fausse campagne de collecte de fonds pour un enfant souffrant du cancer.
Jeudi 7 Avril 2022
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :