Crise socio-politique : La coordination communale du Ps de Kaffrine invite à la retenue et la cessation de toutes manifestations.


Crise socio-politique : La coordination communale du Ps de Kaffrine invite à la retenue et la cessation de toutes manifestations.
Après s'être réjouie du dénouement observé sur la grave situation du pays qualifiée de « quasi insurrectionnelle », la coordination communale du Parti socialiste (PS) de Kaffrine a, à travers un communiqué lu par Dakaractu, déploré les morts d’hommes enregistrées et présente ses condoléances émues aux familles éplorées ainsi qu’à toute la nation sénégalaise.
Elle exhorte, à cet effet, les uns et les autres à rester en permanence dans la recherche de la paix sociale, de la stabilité et de la pérennité des Institutions républicaines. Pour la coordination communale PS de Kaffrine, la démocratie est inextricable à l’état de droit c'est la raison pour laquelle, l'entité invite tout le monde à avoir une claire conscience que les questions judiciaires doivent se régler devant les instances judiciaires et que les problèmes politiques, surtout en période de crise liée à la Covid-19 avec des conséquences économiques et sociales d’une rare profondeur, trouvent leurs solutions dans le cadre du dialogue et de la recherche de consensus dynamique.
Ainsi, l'organisation appelle à la retenue et à la cessation de toutes formes de manifestations qui peuvent être des prétextes favorables à des faiseurs de troubles ; Il y va de l’image du pays, de la confiance des investisseurs, de la sécurité et de la sûreté du Sénégal, insiste ce démembrement du parti des verts.
Par ailleurs, la coordination communale du Ps de Kaffrine réaffirme son soutien, sa confiance et sa solidarité au Gouvernement qui, sans aucun doute, trouvera au moment opportun, les moyens politiques et institutionnels favorables pour le règlement des crises présentes et à venir. Elle encourage également tous les pouvoirs publics à faire preuve d’écoute, de compréhension, de patience et de tolérance face aux revendications et préoccupations du peuple sénégalais, particulièrement celles de la jeunesse, quels qu’en soient la nature et le format d’expression. La coordination de Kaffrine et l’union régionale PS de Kaffrine ont rappelé la nécessité de préservation de l'état de droit en convoquant la démarche du parti des verts qui, relèvent-elles, a conduit ce pays à l’indépendance, l’a gouverné dans le souci de préserver la nation et faisant la promotion de l’État de droit et la démocratie. Croient-elles qu'aucun sacrifice n’est de trop pour maintenir la trajectoire du projet sociétal du Sénégal depuis l’indépendance : l’unité nationale ; l’intangibilité des frontières ; l’option d’intégration et d’union africaine ; la république laïque et démocratique et le développement socio-économique dans le cadre d’une démocratie et de l’État de droit.
Les socialistes de Kaffrine ont, dans la même perspective salué les efforts des médiateurs de tout bord ainsi que leur sens des responsabilités avec le souci de préserver l’intérêt supérieur de la nation et l’image de notre pays sur la scène internationale qui, sans nul doute, ont prévalu dans cette volonté d’apaisement. Les socialistes de Kaffrine ont réitéré leur engagement inflexible dans la lutte contre la pandémie à Covid 19 et encouragent les populations à adhérer massivement à la campagne de vaccination. "La vaccination n'est pas un sacrifice, c'est une chance, une opportunité", a conclu la coordination communale du Ps de Kaffrine.
Lundi 15 Mars 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :