Crise politico-sociale : « Nous ne devrons pas laisser nos enfants se faire manipuler par des forces occultes » (Coordination BBY/Grand - Yoff)


À travers un communiqué officialisé ce 7 mars, la coordination BBY de Grand-Yoff a vigoureusement dénoncé les tensions et les violences ayant occasionné un désordre qui défigure l'image du Sénégal après s'être incliné devant la mémoire des jeunes compatriotes qui ont perdu la vie dans ces événements.

« Nous pensons à leurs familles et aux blessés parmi les manifestants et du côté des forces de l’ordre », a écrit la coordination qui appelle à plus de responsabilités et de sérénité. "Nous invitons l'opposition républicaine et la société civile d'appeler au calme. De même, à tous les parents, nous lançons un appel à la vigilance. Nous ne devrons pas laisser nos enfants se faire manipuler par des forces occultes. Cultivons la paix dans nos maisons pour couper l’herbe sous le pied de ces individus malintentionnés qui cherchent à semer la terreur et le désordre dans le pays", relève le document signé par la coordination BBY de Grand-Yoff. 

Selon elle, la situation regrettable est orchestrée par une minorité ayant été lamentablement battue lors des récentes élections présidentielles de février 2019 et qui aujourd’hui tente désespérément d'installer le pays dans le chaos, empêchant d'honnêtes citoyens de vaquer à leurs occupations mais rassure : "Le gouvernement du Sénégal, à travers ses forces de défense et de sécurité, avec le soutien de toute la population du Sénégal et de toutes les forces vives de la nation, ne saura les laisser dérouler leur funeste entreprise qui a déjà causé tant de dégâts aux paisibles citoyens", ont fait savoir les alliés du régime.
Pour l'entité, le choix du peuple qui reflète sa volonté primera toujours sur toutes autres entreprises qu’elles soient insurrectionnelles, déstabilisatrices voire criminelles.

Enfin, la coordination félicite le Chef de l’État pour sa gestion avec retenue et hauteur de la situation et l’encourage à ne ménager aucun effort dans sa mission de servir le Sénégal et de protéger les Sénégalais en toutes circonstances.
Lundi 8 Mars 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :