La situation est tendue au Collège d’enseignement moyen (CEM) de l’unité 19 des Parcelles Assainies, où le principal, Birame Sène, se retrouve dans la tourmente. En effet, une fronde a été organisée par les parents d’élèves, qui ont déposé une plainte contre lui pour sa gestion controversée de l’établissement.
Selon L’AS, cette contestation s’est intensifiée avec la mise en place d’une pétition réclamant le départ de Birame Sène. Les parents dénoncent notamment la cherté des inscriptions, fixées à 19 500 francs, en violation d’un arrêté du ministre de l’Éducation nationale. Face à ces accusations, le principal a choisi de garder le silence, laissant la colère des parents s’amplifier.
Alors que la crise perdure, les parents d’élèves appellent à une prise de conscience de la part des autorités pour garantir une gestion plus transparente et respectueuse des règles établies. La communauté éducative est dans l’attente d’une réponse de la direction de l’éducation nationale, afin de mettre un terme à cette tension qui perturbe le bon fonctionnement de l’établissement.
Autres articles
-
Poutine "prêt" à parler à Trump et attend "des signaux" de Washington (Kremlin)
-
Le Kremlin appelle Washington à engager des négociations de désarmement nuclaire "au plus vite"
-
Ecobank Sénégal célèbre ses 25 ans d’existence
-
Peur sur TikTok : Alerte rouge aux parents et au gouvernement Par Souleymane Ly
-
RDC: le chef de l'ONU "alarmé" par l'offensive du M23 et le risque de guerre régionale (porte-parole)