Après le rejet de la proposition de loi pour la criminalisation de l’agenda LGBT+ par le bureau de l’Assemblée nationale, le mouvement And Samm Jikko Yi d’attaquer le bureau de l’Assemblée nationale. « Que chacun prenne ses responsabilités. Le 20 février nous ferons un rassemblement. Ils ont bafoué l’article 60 du règlement intérieur de l’Assemblée nationale. La lutte ne fait que commencer. Le bureau n’a pas le droit de rejeter. Le bureau n’a pas fait un accusé de réception de la loi. Ils ont fait ce qu’ils veulent en se donnant la prérogative d’un droit qu’ils n’ont pas. Moustapha Niasse a violé le règlement intérieur de l’Assemblée nationale. Ils sont hors la loi », dénonce Serigne Babacar Mboup en conférence de presse, ce mercredi 26 janvier 2022. « Ce qui veut dire qu’ils s’en foutent de la volonté populaire. Ils ont montré que les signatures des chefs religieux sont insignifiantes et leur parole amoul solo. Ils sous-estiment nos chefs religieux. La volonté populaire est insignifiante. Ils ont montré qu’ils dépendent du président de la République. Alors qu’ils déroulement un agenda venant de l’extérieur prônant cet agenda LGBT+», fait-il savoir...
Autres articles
-
Force Barkhane au Mali : Il n'y a plus de soldats Français sur le sol Malien.
-
Retrouvailles de la famille libérale / La longue liste des libéraux qui ont répondu à l'appel : « Les Wade », les absents les plus désirés !
-
Macky Sall à Bamako : « Le Mali doit retrouver sa place dans le concert des nations africaines et international »
-
Les femmes cadres de BBY saluent le leadership du Président Macky Sall et félicitent Aminata Touré.
-
Construction de l'hôpital de Kébémer/ Gorgui Sy Dieng lance un appel : « Il y a des gens beaucoup plus aisés que moi, qui ne bougent pas le petit doigt... »