Création d'emplois à Kaolack : Mohamed Ndiaye Rahma, Baye Ciss et Serigne Mboup comptent jouer un rôle décisif.


Un forum sur l'insertion et l'emploi des jeunes s'est ouvert aujourd'hui à Kaolack, à l'initiative du gouverneur de région, Alioune Badara Mbengue.

À cette occasion, trois hommes d'affaires se sont illustrés dans le cadre de l'employabilité. Il s'agit de Baye Ciss, Serigne Mboup et Mohamed Ndiaye Rahma.

Dans leur discours, le public a noté un véritable rapprochement entre les trois promoteurs.

Baye Ciss lui a rassuré l'assemblée en parlant des investissements de son groupe qui sont en cours à Kaolack à travers Ciss-Plaza. À le croire, au moins 1.500 emplois directs seront créés dans la ville de Mbossé.

L'appel de Baye Ciss à l'endroit de l'ensemble des hommes d'affaires de Kaolack, a été saisi par Serigne Mboup qui croit dur comme fer que plus de 200.000 emplois peuvent être créés à Kaolack. Mr Mboup a fait savoir que le port de Kaolack, peut créer au moins 20.000 emplois. À travers ses entreprises, Serigne Mboup dira que son entreprise dénommée Domitexka enrôle 2.000 travailleurs, le cœur de ville est en train de faire travailler des milliers de travailleurs ( le privé) dont plus de 70 personnes dans le cadre de son administration.

Pour Mohamed Ndiaye Rahma, il faut impérativement une réflexion entre les usines et les hommes d'affaires dans la recherche de solutions face au chômage des jeunes. Le président de la Nouvelle Vision du Sénégal d'ajouter que de grands champs (hectares) doivent être mis en place dans les différentes communes de Kaolack pour que les demandeurs d'emploi dans ce secteur puissent être accompagnés. L'ambassadeur itinérant a ainsi emboîté le pas à Serigne Mboup en insistant sur la collaboration de l'ensemble des hommes d'affaires de Kaolack.

 Dans la foulée, Rahma a donné rendez-vous dans les jours à venir pour la mise en  place de grands projets devant recruter entre 200 et 300 jeunes dans le cadre de la première phase.

À noter que nous allons sans doute vers une alliance économique entre les trois milliardaires au profit de Kaolack...
Vendredi 26 Mars 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :