Covid19- Mise en œuvre du plan de contingence : La composition des comités de gestion de l’assistance et des aides sociales.


Le ministre des affaires étrangères a révélé les sénégalais de la diaspora concernés par le plan sectoriel de contingence de 12 milliards 500 millions décidé pour assister les sénégalais de l’extérieur. Sur le mécanisme de mise en œuvre de cette aide, elle a été placée sous la coordination de la cellule de crise du ministère des affaires étrangères et des sénégalais de l’extérieur, dirigée par Moïse Sarr, et va permettre d’assurer la gestion efficace et transparente des ressources allouées dans le cadre du plan.

Au niveau de chaque juridiction, a dit le ministre, il sera mis en place un comité de gestion de l’assistance et des aides sociales destinées à atténuer les effets du Covid-19. Il sera placé sous la présence de l’Ambassadeur et composé du consul général ou du consul, du responsable des affaires consulaires, d’un député de la diaspora, et enfin de toute autre personne ressource membre d’une association et désignée par le comité.


Les principes directeurs qui fondent la distribution des fonds, a précisé le ministre, « sont la cohérence des interventions, la transparence, l’équité et la célérité ».
 
Jeudi 9 Avril 2020




Dans la même rubrique :