Covid19 : Caritas Sénégal met à disposition les 10.327.500FCFA collectés pour le Fonds d’urgence aux familles démunies et impactées par la maladie


Covid19 : Caritas Sénégal met à disposition les 10.327.500FCFA collectés pour le Fonds d’urgence aux familles démunies et impactées par la maladie
Caritas Sénégal va employer le montant collecté dans le cadre de la première mobilisation nationale pour le Fonds d'urgence Sénégal qui s'élève à dix millions trois cents vingt-sept mille cinq cents francs (10.327.500FCFA) pour l’achat de vivres pour des familles démunies en cette période d’épidémie de coronavirus. Les structures de santé catholiques engagées dans la prise en charge des personnes malades seront aussi soutenues par d’autres ressources mobilisées avec les partenaires, annonce aussi Caritas. Ceux-ci sont par ailleurs déjà sollicités pour permettre à Caritas d’étendre son action d’appui à la sécurité alimentaire pour la période de soudure qui vient.
Pour rappel, le 07 mars 2020, les Evêques du Sénégal lançaient une campagne de mobilisation nationale en faveur du Fonds d'Urgence Sénégal. Il s’agissait de donner à Caritas Sénégal les moyens d'agir rapidement dans des situations d'urgence et de porter assistance aux personnes les plus vulnérables. Cette campagne de collecte de fonds a donc été interrompue pour permettre à Caritas de se focaliser entièrement à aider les familles impactées par la pandémie du Covid 19.
 
Caritas Sénégal, se dit donc plus que jamais, mobilisée et se tient au chevet des plus démunis, des personnes en situation de précarité et des personnes âgées qui sont encore plus exposées à ce virus et informe le grand public et les institutions qu'il est toujours possible de continuer à soutenir le Fonds d'urgence Sénégal par des contributions financières et matérielles pour lui permettre de poursuivre son action auprès des plus fragiles dont les besoins ne peuvent pas attendre.
 
 
Mardi 5 Mai 2020
Dakar actu




Dans la même rubrique :