Covid-19, insécurité alimentaire : Lancement d’un programme de cantines scolaires financé à hauteur de 552 millions de FCFA.


Vu le niveau d’insécurité alimentaire dont souffrent les enfants notamment les élèves, le Sénégal a lancé un programme de cantines scolaires. « Dans le cadre de son plan de riposte en réponse à l’épidémie de Covid-19, le ministère de l’Education nationale lance, ce jeudi 18 mars 2021, le programme de cantines scolaires financé à hauteur de 552 millions de FCFA par le PME et mis en œuvre avec l’appui du Programme alimentaire mondial (PAM) », informe un communiqué dudit ministère.

Il s’agit de mettre des cantines scolaires dans les écoles publiques des zones rurales et péri-urbaines les plus défavorisées et impactées par la Covid-19.

L’initiative rejoint celle du Programme d’appui au développement de l’enseignement au Sénégal. Il s’agit d’un programme d’un montant total de 3,8 milliards de FCFA. Il est financé par le PME et délégué à l’Agence française de développement.

Au total, près de 107 000 élèves scolarisés dans 637 écoles élémentaires bénéficient du programme. « Les écoles sont réparties au sein de 23 Inspections de l’éducation et de la formation (IEF) des régions de Thiès, Diourbel, Kaolack, Saint-Louis, Kolda, Sédhiou et Ziguinchor », note le communiqué du ministère.

Le choix des régions repose sur trois indicateurs de vulnérabilité d’ordre sanitaire, scolaire et alimentaire.

 
Jeudi 18 Mars 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :