
Dans le bilan de ce samedi 13 juillet, il ressort que le département de Diourbel a enregistré hier son premier décès lié à la Covid-19. Cest, en effet, l'un des deux cas de décès enregistrés au niveau régional ajouté à celui comptabilisé à Touba et constaté au niveau de l'hôpital Matlaboul Fawzeini.
Signalons que la cité a, dans le décompte du jour, détecté 11 cas de Covid-19 dont 05 issus de la transmission communautaire. Diourbel en a enregistré 01.
Bilan ce jour : 13/06/2020
Région de Diourbel
Total Cas Confirmés : 12
- DS Touba: 11 Cas Positifs:
06 Contacts
05 Communautaires
- DS Mbacke: 00 Cas Positif
00 Contact
00 Communautaire
- DS Diourbel : 01 Cas Positif
00 Contact
01 communautaire
- DS Bambey: 00 Cas Positif
00 Comtact
00 Communautaire
- Guéri: 0
- Décès : 02 (1 hopital Lubcke, CTE Fawzeini)
Les précisions du médecin-chef du district sanitaire de Touba
Suite aux constats que Dakaractu-Touba a fait et qui relèvent des divergences dans la livraison des chiffres entre le district et le ministère de la Santé et de l'Action sociale, Sokhna Ndèye Maguette Diop a jugé utile d'apporter quelques précisions. Pour le médecin-chef du district sanitaire de Touba, « le ministère ne sort de communiqués que pour les décès constatés dans les centres de traitement ». Cependant, ajoute-t-elle, « les tests positifs port-mortem sont, quand-même, pris en compte dans les statistiques ». Autrement dit, conclut-elle, « c'est la démarche qui n'est pas comprise du grand public mais les données restent les mêmes ».
-
Vdn : Un homme mortellement fauché par un véhicule.
-
Communiqué du conseil des ministres du Mercredi 27 janvier 2021.
-
Entre relâchement, manque de dispositifs sanitaires et absence notoire de clients : Le casse-tête des commerçants du marché zinc, confinés dans un monde pire que la Covid-19.
-
Affaire Pharmacie Dakaroise : La réplique de la propriétaire au Directeur de la Pharmacie et du Médicament.
-
Affaire arrestations Mbour 4 extension : D. Ba et A. Sow relaxés les autres écopent 3 mois avec sursis