Covid-19 / Sports : Un retour du public dans les infrastructures sportives envisagé par le ministre Matar Ba.


La fin de la période de gestion des catastrophes naturelles le 19 mars prochain, une occasion pour se pencher sur les questions relatives à un retour plus ou moins normal dans le cadre du déroulement des compétitions nationales. 

 

Sous ce rapport, de nouvelles mesures devraient être prises afin de créer les conditions favorables à un retour progressif du public dans les infrastructures sportives a annoncé le ministre des sports, Matar BA. « Nous avions défini ensemble les mesures inédites, appropriées et adaptées au contexte et à l’enjeu... Maintenant que le président a allégé le couvre-feu, ramené désormais de minuit à 05 heures du matin, et pris la décision de lever l’état de catastrophe sanitaire à partir du 19 mars prochain, les conditions sont réunies pour une reprise des compétitions sportives suivant d’autres modalités à défini. »

 

Pour se faire, un respect plus rigoureux du protocole sanitaire sera davantage exigé en plus d’une concertation avec les services  de sécurité et de santé pour faciliter l’accès au public. Le ministre des sports de souligner que ces mesures seront appliquées à titre individuel selon les diverses disciplines. Et, sur la base de la capacité d’accueil des infrastructures.

Vendredi 12 Mars 2021
Dakaractu




Dans la même rubrique :