Covid-19 / Sénégal : Ce qu’il faut savoir du 3ème décès enregistré à Ziguinchor.


Covid-19 / Sénégal : Ce qu’il faut savoir du 3ème décès enregistré à Ziguinchor.

L’homme de 63 ans qui était déclaré comme premier cas de la contamination communautaire a rendu l’âme au centre hospitalier régional de Ziguinchor communément appelé hôpital régional en fin de matinée.

Retraité depuis quelques années, l’homme en question était fréquent en Europe. En retraçant son itinéraire, Les autorités de la région ont remarqué qu’il a foulée le sol de la région le 01 avril dernier. Et ce n’est qu’une semaine après c’est-à-dire et plus précisément le 08 avril qu’il s’était présenté à la structure régionale de Ziguinchor. Aucun signe confirmant le covid-19 n’a été détecté mais souffrirai de palu.

Il a fallu attendre la date du 14 avril, c’est-à-dire mardi dernier pour qu’enfin que soit détecté la présence du virus dans son organisme à l’hôpital régional après avoir fait un tour à l’Ipres de Ziguinchor. C’est vers les coups de 19 heures 20 heures qu’il a été accompagné par des membres de la famille à l’hôpital de la paix. « Il est arrivé chez nous (hôpital de la paix, Ndlr) il était raccompagné par sa famille. N’ayant plus de place, nous l’avons transféré à régional après avoir fait le nécessaire dans la nuit. Il était en contact avec l’équipe de garde : 02 médecins et 02 infirmiers, qui sont mis en quarantaine» nous souffle une source de cette structure sanitaire.

A l’hôpital régional, il était en contact avec 12 agents de santé qui sont depuis hier mis en isolement. Leurs prélèvements sont envoyés à Dakar depuis hier (jeudi) vers les coups de 14 heures. Il y a aussi 04 patients qui sont en observation. Ne voulant pas donner les détails, la source confirme que certains ont été flashés au portail puis conduit à la salle où sont internés les malades du Covid-19 et d’autres étaient en consultation.

Le cas décédé est parenté avec les deux cas confirmés ce jour. mais ils n'habittent pas le même quartier. Les deux cas c'est un monsieur et son fils habitant à Diabir, un quartier périphérique de Ziguinchor.

 En somme, la région de Ziguinchor a enregistré 06 cas confirmés à la date de ce vendredi 17 avril 2020, 03 patients guéris, 01 une personne décédée et deux sous traitements.

Vendredi 17 Avril 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :