Covid-19/ Prise en charge des patients : Birahime Seck rejoint le Pr Seydi et charge les administratifs du ministère de la santé.


Lord d'une visite effectuée récemment dans la région de ziguinchor, le directeur du service des maladies infectieuses de l'hôpital de Fann a déploré l’inexistence de service de réanimation à l'hôpital régional de Ziguinchor dans un contexte sanitaire où on peut dénombrer certains cas graves atteints du Covid-19.

Le Forum Civil, faisant le constat, a regretté cette posture des administratifs du ministère de la santé, qui ont tort de s'en prendre au Professeur Seydi.

"C'est une attitude  irresponsable de la part du Ministère de vouloir s'en prendre au Professeur Seydi qui est dans son rôle de soignant  demandant que tout ce qu'il faut soit mis à la disposition des équipes de terrain, contrairement à ceux qui sont plutôt dans des postures politiciennes ou d'information", martèle le coordonnateur du Forum Civil.

Estimant que les hôpitaux ont besoin de matériel pour faire face convenablement à cette épidémie, Birahime Seck soutient que l'urgence est de "doter ces Hôpitaux de moyens adéquats par le biais d'un plan d'investissement documenté et diffusé... Les ressources allouées au secteur de la santé avant la maladie Covid-19 pourraient bien servir à satisfaire ces besoins urgents dans une période qui demande des solutions urgentes..."
Lundi 27 Avril 2020
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :