Covid 19 Pikine : Abdou Karim Sall en soutien aux nécessiteux du Département de Pikine


Le Coordonnateur des cadres de Pikine, le ministre de l’environnement Abdou Karim Sall, a décidé d’agir vite et bien. Dans le cadre de cet élan de solidarité entamé par le Gouvernement envers les populations en ces temps d’épidémie, il a octroyé aux populations des 16 départements de Pikine des denrées alimentaires afin qu’elles puissent faire face aux difficultés économiques du moment. C’est ainsi que globalement 20 tonnes de riz, du sucre mais aussi de l’huile ont été remis au sous-préfet de l'arrondissement de Thiaroye, venu représenter le Préfet du Département de Pikine.
Alors que les catholiques célèbrent la fête de Pâques ce week-end,le ministre a aussi profité de l’occasion pour remettre un appui à la communauté chrétienne de Mbao. Un appui a été accordé aussi à la paroisse de Mbao.
Une remise symbolique lors de laquelle il a exprimé son soutien au ministre en charge de la Santé et toute l’équipe qui l’accompagne ‘pour tout ce qui a été fait dans le cadre de cette lutte pour aider notre pays ». Mais aussi pour inviter les populations au respect des consignes, notamment les gestes barrières, « afin que notre pays puisse sortir indemne de cette pandémie ».
Le ministre a enfin promis de renouveler ce geste, mais cette fois là au profit des populations de Mbao.
Vendredi 10 Avril 2020




Dans la même rubrique :