Covid-19 : Le Pr Souleymane Mboup appelle à une priorisation absolue de la surveillance des variants.


Le Pr Souleymane Mboup, président de l'Institut de recherche en santé, de surveillance épidémiologique et de formation (Iressef) à Diamniadio a fait un fort plaidoyer pour une surveillance accrue des mutations du virus de la Covid-19. Cette vigilance qui a permis l’identification des variants découverts au Sénégal au nombre de deux à ce jour, est à ses yeux une nécessité absolue.

‘’Jusqu’à présent nous n’avons rencontré que deux types de variants. Pour le moment, l’évolution que nous voyons n’est pas dûe à ce variant-là. Maintenant est ce que cela va être responsable d’une troisième vague, cela l’avenir nous le dira. Mais, on continue justement avec les technologies nouvelles où nous aurons la capacité de faire un nombre beaucoup plus important pour faire le tri et pour aller plus en profondeur et faire la veille des variants qui est une priorité absolue’’, a-t-il déclaré, ce mercredi 31 mars 2021 dans les locaux de l’Iressef au cours d’une conférence de presse qu’il animait avec le Pr Didier Raoult. 

 
Ce fut l’occasion pour lui de rappeler que ‘sur les prélèvements que nous avons, on a différents variants, mais souvent les gens se concentrent sur les variants majeurs qui est le variant britannique, brésilien et sud-africain’’. 
Jeudi 1 Avril 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :