Covid-19 : La commune de Saint-Louis enregistre 16 cas issus de la transmission communautaire ce lundi.


Covid-19 : La commune de Saint-Louis enregistre 16 cas issus de la transmission communautaire ce lundi.
Le ministère de la Santé et de l’Action sociale a déclaré ce lundi, 104 nouvelles contaminations au nouveau coronavirus et 13 décès liés à la maladie au cours des dernières 24 heures.

Ces nouvelles infections proviennent de tests virologiques réalisés sur un échantillon de 1.330 individus, ce qui représente un taux de positivité de 7,81 %, a notamment indiqué le porte-parole du ministère, le docteur El Hadji Mamadou Ndiaye. Faisant le point quotidien sur la situation de l’épidémie, le Directeur de la Prévention a précisé que 35 parmi les nouveaux cas de contamination étaient des contacts suivis par les services sanitaires, les 69 autres émanant de la transmission communautaire.

Ces cas d’infection de source inconnue ont été localisés dans la région de Dakar (19) et dans d’autres localités du Sénégal (50) dont 16 détectés dans la seule commune de Saint-Louis, dans le nord du pays. Des chiffres qui vont sans nul doute faire régner l’inquiétude dans la capitale Nord dans un contexte où l’Etat du Sénégal annonce la fin de l’état de catastrophe sanitaire avec un assouplissement sur les mesures restrictives à partir du 19 Mars prochain.

À rappeler que depuis le début de l’épidémie de Covid-19 sur son territoire, le Sénégal a recensé officiellement 36.999 cas positifs. 32.765 ont depuis recouvré la santé et 978 patients en sont morts. Et à ce jour, 3.252 personnes infectées par le Covid-19 sont suivies à domicile ou prises en charge dans différentes structures sanitaires du pays, d’après les données du ministère de la Santé et de l’Action sociale…
Lundi 15 Mars 2021
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Twitter



Dans la même rubrique :