DAKARACTU.COM
Dakaractu - RUSSIE 2018

Dakaractu - RUSSIE 2018

Coupe du monde : le Brésil est prêt, Neymar aussi !

Lundi 4 Juin 2018

L'équipe nationale du Brésil a parfaitement lancé sa préparation à la Coupe du monde en Russie en s'imposant contre la Croatie (2-0), ce dimanche, à Liverpool. Absent des terrains depuis 3 mois, Neymar, entré en jeu la pause, a trouvé la faille pour son grand retour.


Coupe du monde : le Brésil est prêt, Neymar aussi !
En survolant les éliminatoires dans la zone sud-américaine, le Brésil a prévenu la planète football : son Mondial, en 2014, duquel il est honteusement sorti avec un revers historique en demi-finale contre l'Allemagne (1-7), est oublié. Quatre ans plus tard, difficile de ne pas faire de la Seleçao un des grands favoris au titre suprême. Car les hommes de Tite, qui a parfaitement su redresser la formation auriverde, ont parfaitement entamé leur préparation à la compétition russe en prenant le dessus sur la Croatie (2-0), ce dimanche, à Liverpool. Un succès sans forcer au terme d'un match pas franchement folichon. Mais l'essentiel pour l'équipe quintuple championne du monde, c'est d'avoir pu compter sur sa superstar, Neymar (26 ans).

Neymar marque pour son retour !

Touché au pied droit lors de la victoire sur l'Olympique de Marseille (3-0), en Ligue 1, le 25 février, l'attaquant du Paris Saint-Germain effectuait son grand retour, un peu plus de 3 mois après cette grave blessure. C'était prévu qu'il débute la partie sur le banc avant de faire son apparition juste après la pause afin de retrouver ses sensations. Et l'ancien Barcelonais ne s'est pas raté. En effet, il lui a suffi de 24 petites minutes pour retrouver le chemin des filets… et le sourire. Lancé sur la gauche par Philippe Coutinho, le Parisien, dans son style particulier, a très facilement effacé de deux ses adversaires avant de catapulter une terrible frappe du pied droit sous la barre de Danijel Subasic (1-0, 69e). Un joli but qui a marqué le retour de l'enfant prodigue.

Firmino plante dans son jardin

Par la suite, Neymar a fait du Neymar, en multipliant les dribbles et en prenant de nombreux coups, ce qui l'a parfois frustré. Le joueur le plus cher de l'histoire n'a en revanche pas été impliqué sur la seconde réalisation de Roberto Firmino, également entré en cours de jeu, dans son antre d'Anfield (2-0, 90e+4). Une star en forme, une nouvelle victoire sans prendre de buts… La Seleçao peut bomber le torse avant de rallier la Russie. Il faudra confirmer dans une semaine face à l'Autriche pour la dernière répétition avant la grande fête. 


Dakaractu

Dakaractu - RUSSIE 2018




SUR FACEBOOK

LES DERNIÈRES NEWS DAKARACTU

SUR TWITTER

Dakaractu S.A.R.L

Ouest Foire Dakar ( Sénégal ) BP : 30018

Serigne Diagne : Directeur de Publication

REDACTION : dakaractu@gmail.com
COMMERCIAL: pub.dakaractu@gmail.com

Tél : (+221) 33 865 24 71 / 77 683 85 85

   
Copyright@2018 Dakaractu