DAKARACTU.COM
Dakaractu - RUSSIE 2018

Dakaractu - RUSSIE 2018

Coupe du monde : l'Argentine bat le Nigéria (2-1) et se qualifie in extremis pour les 8es de finale !

Mardi 26 Juin 2018


Coupe du monde : l'Argentine bat le Nigéria (2-1) et se qualifie in extremis pour les 8es de finale !
Grâce à un but marqué en fin de partie, l’Argentine a dominé le Nigeria (2-1) ce mardi pour la dernière journée du Groupe D de la Coupe du monde 2018. Avec ce succès, les Argentins se qualifient pour les 8es de finale en terminant à la 2e place de la poule et joueront donc la France !

Malgré les nombreux changements effectués par Jorge Sampaoli, les Argentins continuaient de pratiquer un football décevant en début de partie avec un énorme déchet technique, à l’image d’un Mascherano catastrophique. Puis sur une longue ouverture de Banega, Messi réalisait le contrôle parfait avant d’ajuster le portier nigérian d’une frappe croisée (1-0, 14e). Quelle délivrance pour le peuple argentin en folie dans les tribunes !

Malgré de longues minutes de flottement, les Sud-Américains restaient plus tranchants offensivement et Uzoho devait s’employer sur une sortie devant Higuain. Sur un coup-franc, Messi était tout proche de doubler la mise, mais son tir, détourné par Uzoho, heurtait le poteau ! Jusqu’à la pause, les Nigérians se montraient incapables de réagir...

Au retour des vestiaires, le Nigeria obtenait un penalty pour une faute de Mascherano sur Balogun dans la surface ! Sans trembler, Moses prenait à contre-pied Armani pour égaliser (1-1, 50e). Par la suite, il ne passait quasiment plus rien dans ce match ! Totalement sonnés par cette égalisation, les Argentins déjouaient et ne parvenaient pas à apporter le but adverse.

Pire encore pour l’Argentine, le Nigeria était tout proche de marquer sur une volée trop croisée d’Ighalo. Sous pression, les hommes de Sampaoli poussaient encore et encore, mais butaient sur le bloc défensif des Nigerians. Après une belle situation gâchée par Higuain, Ighalo avait même l’opportunité de tuer le match, mais Armani s’interposait ! Puis dans les dernières secondes, Mercado centrait pour Rojo qui marquait d’une belle volée (2-1, 86e). Les Argentins explosaient à l’image d’un Sampaoli fou de joie ! L’Argentine se qualifiait in extremis pour les 8es de finale !


Dakaractu

Dakaractu - RUSSIE 2018




SUR FACEBOOK

LES DERNIÈRES NEWS DAKARACTU

SUR TWITTER

Dakaractu S.A.R.L

Ouest Foire Dakar ( Sénégal ) BP : 30018

Serigne Diagne : Directeur de Publication

REDACTION : dakaractu@gmail.com
COMMERCIAL: pub.dakaractu@gmail.com

Tél : (+221) 33 865 24 71 / 77 683 85 85

   
Copyright@2018 Dakaractu