Coupe du monde de basket féminin : les Lionnes battues par les USA, malgré leur farouche résistance (87 - 67)


L’équipe nationale féminine de basket a débuté la Coupe du monde 2018 en franchissant la barre des 65 points face aux États-Unis (87 - 67).
 
Les deux équipes ont bien débuté ce match de la première journée du groupe D, mais ce sont les américaines qui étaient devant après 10 minutes de jeu. Après avoir mené 10-6, les sénégalaises ont baissé leur niveau de jeu avant de se faire rattraper en fin de premier quart-temps. Les coéquipières de Diana Taurasi en profitent et mènent avec un point d'écart (18-17, Q1).
 
Au deuxième quart-temps, les redoutables Américaines, grandissimes favorites de la compétition, ont été poussées dans leurs retranchements par un Sénégal conquérant. L'équipe américaine s’en sort grâce à Diana Taurasi, qui enchaîne les tirs à 3 points (45-31, Q2).
 
Au troisième quart-temps, les américaines ont creusé encore l'écart. Elles ont ouvert ce Q3 par un 20-17 pour mener 65-48. Astou Traoré et ses partenaires ont peiné à s'approcher du cercle, optant pour des tirs primés. Et leurs adversaires n'avaient pas l'intention de lâcher du lest dans le quatrième et dernier quart-temps qui s'est terminé sur un score de 87 à 67 en faveur des américaines.
Samedi 22 Septembre 2018
Dakaractu



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter



Dans la même rubrique :