Coupe du monde U20 : Les équipes Africaines débutent bien le tournoi

Trois victoires, un nul et une défaite : le bilan des quatre équipes du continent engagées en Pologne est plus que positif. Dès le match d’ouverture, les Lionceaux de la Téranga ont pris le meilleur sur Tahiti (3-0) avant de battre la Colombie (2-0) lors de leur deuxième sortie. Le Nigeria s’en sort bien avec une belle victoire sur le Qatar (4-0), au moment où le Mali était accroché par le Panama (1-1-) et l’Afrique du Sud battu par l’Argentine (2-5.)


Les « Lionceaux » du Sénégal sont premier du groupe A avec six points qui les qualifient en huitième de finale. Le feu d’artifice offensif s’est poursuivi avec le Nigeria qui a balayé le Qatar (4-0). Les « Flying Eagles » sont leaders du groupe D grâce à une meilleure différence de buts. 
Le Mali, récent vainqueur de la CAN des U20, a été tenu en échec par le Panama (1-1). Les Aiglons peuvent s’en vouloir d’avoir concédé un pénalty dans les ultimes minutes après un match qu’ils ont dominé. 
L’Afrique du Sud, dernière équipe africaine à débuter le tournoi, a craqué dans son duel face à l’Argentine (2-5.) Cette défaite entache un peu le bon bilan des équipes africaines qui débutent bien le mondial Polonais. 
Lundi 27 Mai 2019
Dakaractu




Dans la même rubrique :